top of page
Décoration d'intérieur éco responsable, naturelle et chaleureuse

Comment sont tarifés nos services de décoration d'intérieur éco responsable ?

Le Travail Préparatoire

Le travail préparatoire comprend : la visite des lieux, la préparation du devis, la préparation des budgets shopping/relooking et travaux, la préparation et la validation des planches d'inspiration. Il est facturé à l'heure à un taux horaire de 70€ (+ frais kilométriques pour le déplacement, selon le barème établi par le code des impôts).

La Prestation Déco

La prestation déco en elle-même comprend la recherche de meubles et objets de décoration de seconde main, leur rénovation, la supervision des travaux si vous le souhaitez, les échanges et conseils, et l'aménagement complet de votre intérieur. Elle est facturée comme suit :

- surface ≤ 40m2 = 40€/m2 (minimum 25m2)

- surface 41m2 ≤ 80m2 = 35€/m2

- surface 81m2 ≤ 150m2 = 30€/m2

- surface supérieure à 150m2 = 25€/m2

Des frais supplémentaires peuvent être appliqués en cas de difficultés ou contraintes particulières dûes par exemple à l'agencement de l'espace, la configuration de l'habitation, certains critères...etc

Vous êtes une entreprise et souhaitez agir sur votre impact dans le cadre de votre stratégie RSE? Nous nous adaptons et vous proposons des tarifs préférentiels adaptés aux pros. N'hésitez pas à nous écrire. Devis sur demande.

Meubles rénovés et décoration de seconde main vintage

Comment sont calculés les budgets Shopping/Relooking et Travaux ?

Le Budget Shopping/Relooking

Lors de la visite des lieux nous pourrons établir ensemble la liste des meubles et objets que vous possedez déjà et qui peuvent être conservés et/ou relookés. De cette façon, nous serons en mesure d'identifier les meubles et objets décoration de seconde main que nous allons devoir chiner pour réaliser votre projet. En fonction du style souhaité, de vos goûts personnels et en nous basant sur notre expérience du marché de la seconde main nous allons alors estimer le budget shopping et relooking.

Contrairement à l'achat dans le neuf, il n'existe pas de catalogue de prix pour la décoration de seconde main. Les prix peuvent énormément varier d'une région à une autre, certains objets vintage très tendances vont être plus difficiles à trouver à un prix raisonnable, d'autres sont très communs mais demandent parfois beaucoup de rénovation, sans oublier la négociation qui est un élément essentiel sur le marché de l'occasion... Tant d'éléments qui font qu'il est impossible de donner un budget exact à l'euro près. C'est pourquoi, nous prévoyions une marge d'erreur de 10% lors du calcul du budget shopping. Nous nous engageons à respecter ce budget. Si cela n'était pas le cas, nous prenons à notre charge tout dépassement.

Nous ne faisons aucun bénéfice ni aucune marge sur l'achat des meubles. Chez Maison Gabriac notre objectif est le même que le votre : dénicher le meilleur produit au meilleur prix. Ainsi, une fois le projet terminé, nous vous refacturons la somme exacte des achats, au centime près.

Le Budget Travaux

Afin que votre projet prenne tout son sens et que le résultat soit complet, il est souvent necessaire d'effectuer quelques travaux. Nous n'inclurons jamais dans nos projets de travaux de gros oeuvre pour lesquels il est préférable de faire appel à un architecte d'intérieur. Les travaux que nous vous conseillerons restent de l'ordre du rafraîchissement (peinture, papier peint, revêtement des sols...etc)

Nous vous proposerons toujours 2 estimations. L'un pour des travaux réalisés par des professionnels. L'autre pour des travaux réalisés vous même, et pour lesquels nous pouvons vous accompagner si vous le souhaitez. Tous les conseils travaux s'ancrent dans notre démarche globale d'une décoration d'intérieur éco responsable notamment dans le choix des matériaux, peintures, révêtements...etc

Décoration d'intérieur éco responsable, naturelle et végétale

Comment sont facturés les forfaits de Consulting ?

Notre offre de Consulting est facturée selon la surface, avec 3 forfaits possibles :

- surface ≤ 40m2 = 450€

- surface 41m2 ≤ 80m2 = 700€

- surface 81m2 ≤ 150m2 = 900€

- surface supérieure à 150m2 = 1400€

* hors frais kilométriques en cas de déplacement (non obligatoire)

Si suite à la remise du dossier, vous souhaitez faire appel à nos services pour la réalisation de votre projet de décoration d'intérieur de seconde main, le montant du forfait sera déduit de votre facture globale.

Buffet parisien vintage avec décoration de seconde main

Et les commandes sur-mesure?

Comme pour la prestation déco classique, nous ne faisons aucune marge ou aucun pourcentage sur l'achat du meuble. Ainsi nous avons le même objectif : trouver la meilleure affaire pour vous, selon votre budget.

En fonction de vos contraintes, du style recherché, de la taille et la complexité du meuble, et des rénovations à envisager, nous facturons nos services à l'heure. Nous nous adaptons également à votre budget, alors n'hésitez pas à nous contacter !

bottom of page